Pour ouvrir cette deuxième semaine de voyage, je suis en Andalousie. 100km de pistes et autant de route de liaison pour rejoindre Jerez de la Frontera en dessous de Séville.
En quittant Huelva, je rejoins donc le tracé Andalousie du TET : de retour sur les pistes ! J’ai prévu de faire une grosse centaine de kilomètres de ce tracé aujourd’hui. Les terres sont visiblement très fertiles par ici puisqu’il n’y a que de la culture à perte de vue, et le TET slalome parmis les champs et les oliveraies.

Je suis assez content, ce parcours correspond pas mal à ce que j’attendais : des pistes très roulantes et pas trop tehcnique, et assez sèches.
Enfin sèches, oui pour l’écrasante majorité du parcours. Sur une toute petite section d’environ 5km, sans vraiment comprendre pourquoi, tout d’un coup j’ai eu le droit à de la glaise bien grasse qui colle… Résultat, je me suis fait surprendre en essayant d’éviter les ornières remplies d’eau, et j’ai couché la moto quasiment à l’arrêt. Rien de cassé, et elle sera étonnament facile à relever malgré la boue et les valises.

Un peu plus loin, pause technique un peu forcée, j’ai encore une sangle de mes valises latérales qui fait des siennes. J’ai profite pour manger un morceau et essaye une nouvelle fois d’améliorer l’arrimage de ces dernières.
En cours d’après midi, je quitte un peu les cultures et ai l’occcasion de faire quelques kilomètres dans une forêt de pins très agréable.

Par la suite, retour sur la route pour avancer en direction de Gibraltar. Je ralie donc Jerez par la route et, comme tous les jours maintenant, profite d’une petite pluie avant d’arriver à bon port…