Journée plus calme à Grenade avec un double objectif (rien que ca) : un peu de repos, et jouer au touriste pour une fois. J’en profite pour faire un petit point sur mon matériel.
Grenade, l’Alhambra
Je ne l’avais pas anticipé, mais ce n’est pas aussi simple que ca de visiter le monument le plus visité d’Espagne. Apparement, il faut s’y prendre en avance. Il se trouve en plus que ce week-end est férié en Espagne, donc tous les hôtels étaient complets, et évidemment les musées sont pleins aussi. Bref, j’ai quand même réussi à trouver un créneau pour 8h30 du matin…

Je vais pas vous faire le guide touristique, mais en un mot l’ Alhambra est une ville-palais construite par les Maures avant la Reconquista. C’est évidemment très beau, et très grand.



Et si vous vous posiez la question, oui, on peut entrer au musée en bottes de moto, et faire toute la journée avec. Même pas mal !
Le matériel

Je profite de l’après-midi plus calme pour me reposer un peu et réparer mes valises. En effet, je suis parti avec uniquement de la bagagerie souple dans le but de ne rien pouvoir casser en tout terrain. Je dirais que c’est un succès en demi-teinte, pour être optimiste.

J’ai donc deux gros sacs étanches posés sur la moto, et deux valises souples entrée de gamme sur les côtés. Et au bout de 3000km, 100% de ma baggagerie est trouée !
J’avais déjà fait quelques trous dans les valises quand je les avaient perdues dans les Bardenas, mais là c’est carrément une balafre ! Je pensais pas utiliser ma Duct-Tape pour réparer les valises, mais c’est mieux que de devoir réparer la moto j’imagine.
Reste à espérer que ca va tenir les intempéries jusqu’au retour.